Wine Android

5.11

Avec l'appli Wine pour Android vous pourrez exécuter un software Windows sur smartphone ou tablette. Elle est compatible avec les systèmes Win16 et Win32

8/10 (40 Votes)

Il y a déjà quelques années qu’apparut Wine HQ, un logiciel qui permettait aux utilisateurs de systèmes d’exploitation comme Linux ou Solaris d’exécuter du software de Windows sur leurs machines. Comme Android se base sur le kernel de Linux, c’est logique que nous disposions d’une version pour ce système d’exploitation.

Exécutez du software ancien de Windows sur votre Android

Cette appli compte de fonctionnalités ressemblantes à la version pour PC. C’est-à-dire, que vous allez pouvoir exécuter des applications de Windows sur votre smartphone ou tablette. Par contre, de logiciels Win16 et Win32… mais c’est déjà quelque chose.

Vous allez retrouver une interface d’utilisateur ressemblante à celles des Windows précédents à XP, comme Windows 95 et Windows 98, et vous allez voir besoin d’appareils d’entrée de commandes physiques comme un clavier et une souris. Vous pourriez aussi avoir recours à une appli de clavier virtuel.

Alors, si vous avez la détermination et envie, vous pourrez exécuter le logiciel pour le système d’exploitation de Microsoft sur cette plateforme mobile.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 2.3.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Lauriane Guilloux
Lauriane Guilloux
Wine HQ
Il y a 3 mois
07/02/20
159 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté